Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roman-Roman
Roman-Roman
Visiteurs
Depuis la création 1 296
9 décembre 2012

refuser les arguments d’autorité

Béta-roman 2 - 5

Accoutumé à refuser les arguments d’autorité, j’insistai encore. Actuellement il distribue des pubs à la sortie du métro qui, adaptés par des utilisateurs hostiles, pourraient provoquer des dommages considérables à la plupart des services du réseau, donc à l’économie mondiale adieu… La première femme quelque part, c’est toujours une avancée admettons adopté en 1999 par lui, citoyen des USA ou du Canada, j'affecte pour mes sujets de me rendre invisible. Ah non, pas encore des paperasses, proteste-t-elle… ah si ,un détail ah, nous caresser ai-je un meilleur exemple à lui proposer? Beaucoup à l’un, peu à l’autre, la ruse n’y change rien ai-je vraiment le choix? Aidé par des chrétiens, il demanda le baptême et va à la rencontre d'un ermite pour continuer à apprendre. Aider ce pays ne m’était pas une vraie trahison ailleurs, sur un ciel bleuté encombré des volutes grisées des nuages, un homme ailé, barbu, au sexe à peine recouvert d'un pan de tissu bleu flottant, emporte dans les airs une autre jeune femme également blonde et nue aux bras largement écartés aimait à rapporter Stanislas qui aimerait bien que ce soit le cas ? ça pimenterait un peu une vie ordinaire ainsi de suite ainsi, de suite ajoute-t-il plus loin. En vain cherchons-nous dans le désert un état tranquille, les tentations nous suivent toujours dit Albert de Bollstaed, De intellectu et intelligibili… Alcoolo en plus allant vers le sommeil de la mort je quitte le monde tranquille aller à l’essentiel, ne parler que de moi est une gageure car si ces courriers me mettent en leur centre, il n’est qu’un des points de convergence de tout ce à quoi, chacun à notre façon, nous étions liés. Aller à son bureau est un prétexte aller plus loin n’est pas son boulot, allez le chercher. Allonge-toi près de moi allons donc, dit-elle, allons plus loin, dit-il, et si nous avions été trahis, si certains d’entre nous nous avaient vendus au Général? allons-y alors alors alors? demande-t-il alors? Il reste coi puis se décide alors, sur le trottoir d’en face, je vis passer Stanislas et Amandine Mayeranoff comme paralysée, qui se dit que tout cela n'est pas vrai, elle n'arrive pas à chasser de son esprit l'image du motard qui les a poursuivis dans les rues de Sorgues. Elle n'a personne à qui se confier, craint que quelqu'un puisse lire dans ses pensées, hésite un moment à appeler son frère finalement elle renonce peut-être parce qu'elle n'a pas suffisamment confiance en lui. Elle pense à Martial: ses connaissances ne lui ont servi à rien… amen! amen!… ponctue la foule des assistants, amicalement, amicalement, amicalement à vous, bonjour aussi à votre dame, et si vous venez passage Ponceau un de ces jours, je vous ferai un bon café. Amicales salutations amitiés, amitiés, amitiés, et je vous tiendrai au courant… Amour, amour de la divinité, amour de l’obéissance, amour des frères, amour de l’amour. Amusant que ces lettres soient aussi un roman épistolaire écrit en s'amusant que le comparse d'Uzek s'appelle Rica. Anglais, français, espagnol, allemand anglicanisme, baptiste, luthéranisme antécédents notables: son grand-père, patronyme transformé par les soviétiques, imam de la mosquée de Khiva, fusillé en 1932 pour menées antisoviétiques, lors des grandes purges d’Asie Centrale antonio anxiété du silence, elle se décide, déchire d’un mot ce silence qui s’étire apatrides, la vie ne leur sera pas facile il est quand même en partie ouzbek, il a des amis, des relations, il sait qu’ils pourraient exister ainsi apparaît en haut de l’escalier qu’elle entreprend de descendre apparemment car un observateur perspicace n’aurait pas manqué de remarquer l’homme en smoking noir d’une cinquantaine d’années, un peu bedonnant, qui la suivait, apparemment… Il disparaît, apparemment, serveur, apparition et disparition d’ombres de mots suivent un rythme cardiaque, jouent sur les rythmes sonores, en harmonie et, pourtant, en léger décalage appelez-le comme vous voulez apprends, à vivre sans amour: parcourant l'entier du monde, il n'a pu trouver son amour.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Publicité