Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roman-Roman
Roman-Roman
Visiteurs
Depuis la création 1 301
28 novembre 2013

Ces personnages ne se connaissent pas


II - 30

Certains de vous, mes rares lecteurs, attendaient en effet tout autre chose de ce récit comme s’il s’agissait de se placer sur le terrain que vous aviez vous-même inventé! Il est Il et je suis celui que je suis, il n’est pas question d’imaginer une autre histoire, d’imaginer même une histoire. Certains des commentateurs de ce site se plaignent que Marc Hodges ou Jean-Pierre Lui n’ait pas respecté les règles qu’il a lui-même établies. certains joueurs, doivent être des habitués. Certains le payèrent au prix fort, quelques uns purent rebondir, d’autres furent anéantis. Certains m’insultent, d’autres m’encouragent, ainsi va la vie de sa marche boiteuse. certains ont dû déjà comprendre pourquoi je l’ai baptisé ainsi et qui, à l’âge de trente ans, avait disparu sans donner la moindre nouvelle ni aux membres de sa famille ni à aucun de ses amis. Certains préfèrent sa vivacité même si elle passe avec le vent. Certains réseaux puisent leur succès dans une coupure totale avec le monde que nous connaissons. Certains surent rebondir, d’autres. Certes, ici, l'intrigue est tenue, l'histoire est maîtrisée par son auteur à moins que nous ne soyons dans un de vos générateurs, elle nous vient par tranches, peut-être dans le désordre ? Et nous les attendons avec un brin de voyeurisme, auscultant l'histoire et son avancée son recul par moment, vos états d'âme d'auteur, les réactions des uns et des autres. Certes, il nous arrivait encore souvent de manger ensemble, tous les deux ou avec ma femme, l’amitié adulte est à celles de l’adolescence comme l’amour à la passion: nous échangions des nouvelles; nous ne palpitions plus de concert aux mêmes émotions. Certes, je l’ai plusieurs fois évoquée et vous la connaissez comme un personnage central de ce récit,  je ne vous ai jamais vraiment, jusque là, rien dit d’elle. Certes, je suis un lecteur facile à passionner, la moindre petite histoire très ténue de Philippe Delerm réussit à me tenir en haleine. Certes,ce chaos visible ne traduit que mon embarras permanent: je ne sais par quel bout prendre les choses aussi j’avoue procéder par associations une idée amenant une autre. Céryx le précède dans des couloirs, des escaliers, le mène à cette salle qu’il connaît déjà pour y être venu lors de sa première visite. Ces 198 textes se répartissent ainsi:. Ces abjections ont quelque chose de démoralisant et l’être que je décris, de courrier en courrier, s’éloigne de celui que j’ai tant aimé. Ces années-là, ce qui changeait, c’était la politique internationale, les rapports équilibrant les forces en présence auxquels, d’une certaine façon, je participais. Ces contrôles permettent seuls de vérifier qu’il fait bien partie des personnels ayant autorité à travailler sur le dossier. ces dates font obligatoirement référence à des événements. Ces deux programmes et ce fichier seront enregistrés dans un dossier nommé BYRON. Ces échanges se faisaient toujours dans des contextes invraisemblables: parc solitaire, couloir d’hôtel nocturne, cimetière, gare de chemin de fer, hall de concert ou de théâtre, coulisses. Ces embrassades terminées, tous se rasseyent. Ces êtres auxquels il a tant rêvé, qui ont façonné sa vie l’accompagnent changeant non seulement par rapport à lui, à ce qu’il est lentement devenu, également en eux-mêmes. Ces exemples confirment donc vos conclusions. ces impies me traitent de renégat. Ces jeux-là vous dépassent. Ces lettres n’ont qu’une fonction pédagogique, il me faut donc en revenir à l’essentiel, vous êtes en effet nombreux à me rappeler à l’ordre, je ne suis rentré qu’hier de Lisbonne et aujourd’hui, pris dans une masse de réunions toutes plus inintéressantes les unes que les autres, je n’ai pas eu beaucoup le temps d’écrire. Ces mails n’ont qu’une fonction pédagogique. Ces mecs s'appellent plusieurs fois par jour, se voient au moins une fois par semaine, sont capables de mentir avec un aplomb terrible. Ces mêmes genres de personnages sont repris dans deux types de fichiers: des fichiers contenant le nom inversé et un chiffre que je n’ai pas encore compris; des fichiers contenant ce même nom inversé et deux chiffres, un que je ne comprends pas et un qui est la clef calculée suivant nos anciennes méthodes. ces mêmes personnages sont repris dans deux types de fichiers: des fichiers contenant le nom inversé et un chiffre que je n’ai pas encore compris; des fichiers contenant ce même nom inversé et deux chiffres, un que je ne comprends pas, et un qui est la clef calculée suivant nos anciennes méthodes. Ces opérations ne pouvaient se faire sans complicités au plus haut niveau: Didier fut accusé de jouer un rôle central même si certains soupçonnèrent qu’en fait il n’était qu’un fusible protégeant, sans peut-être même s’en douter, des personnages plus haut placés que lui. ces personnages abstraits qu’il considère comme des amis. Ces personnages ne se connaissent pas, pourtant tous trois, à partir de directions opposées, s’avancent vers la même porte devant laquelle, arrivant en même temps, ils échangent des paroles que elle ne peut entendre. Ces renseignements n’auront coûté à Il Carver que quelques euros. Ces souvenirs l'émeuvent étrangement: sa vie est partagée entre le rêve de ce qu’elle a été et l’ignorance de ce qu’elle croit être, son passé aussi la dépasse tant il lui apparaît fait de fragments d’un puzzle dont elle ne connaît pas l’image entière, sa vie est comme un papier tant de fois plié en tous sens qu’il est impossible d’y retrouver la volonté, la forme qui en est cause et origine. Ces trocs avaient toujours lieu dans des décors invraisemblables: jardin en friche, couloir d’hôtel nocturne, église désaffectée, hall de gare, de concert ou de théâtre, coulisses diverses. Ces universitaires free-lance!. Cet appel nous donnait le numéro de l’immeuble, l’étage, le numéro de l’appartement.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Publicité