Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roman-Roman
Roman-Roman
Visiteurs
Depuis la création 1 300
11 novembre 2013

deux séries de huit lettres peuvent être lues différemment à un second niveau d’organisation


II - 30

Celui-ci, pareil à une poule décapitée, s'écroula sans connaissance… Cent fois plus rare, et plus estimable que le mien, son mérite consiste dans la constante pratique de mille vertus, que d’affreuses circonstances rendent obscures; et on ne saurait mettre en question, si c’est au bien même, ou à la gloire qui en est le prix, qu’elle est si violemment attachée… Cependant aucun des militaires qui constituent les convois ne s’est encore adressé à elle et elle se doute que cette absence d’attention ne peut que révéler un intérêt d’un autre ordre… Cependant je ne me laisserai pas distraire de mon but… Cependant le climat réel n'importait guère: les saisons n'influaient pas directement sur leur âme, ils s'étaient toujours voulu en retrait par rapport au tempsdes paroles prononcées d’abord sans y réfléchir par l’un ou l’autre, cheminant inaperçues dans leur esprit, construisaient lentement leurs pensées jusqu’à ce que, en eux, grondent des tempêtes… Cependant tous les textes, y compris ceux non attribués, respectent la loi du ghazal qui est de ne chanter qu’un seul et unique sujet, celui de l’amour… Cependant, au mois d’août, je fus invité à Erigmore Castle, la sombre, verticale et austère bâtisse carrée bâtie au bord de l’Eden tenant lieu de manoir de famille… Cependant, aucune preuve ne les renforce, il vaut peut-être æmieux être plus prudent… Cependant, ce que les flics ne semblent pas avoir encore vu et que mes calculs mettent en évidence, c’est que ces deux séries de huit lettres peuvent être lues différemment à un second niveau d’organisation… Cependant, comme le journal qui scande la vie de l'abonné à la campagne, ton mail roman ne peut rester longtemps dans le logiciel de messagerie sans être lu… Cependant, Il qui ne supportait pas ce qu’il considérait être une atteinte à ses libertés… Cependant, il s’est toujours refusé, malgré de nombreux contacts, à remettre ses sources aux services du réseau qui les réclamaient… Cependant, je le fais certainement mal… Cependant, je ne comprenais pas la plupart des enjeux: un jour nous étions reçu par un dignitaire officiel… Cependant, je ne lie pas connaissance, je pose quelques questions, passe, ne m'attarde ni sur les tapis ni dans les fauteuils trop souvent crevés, à boire un thé brûlant, souvent révulsif… cependant, pour des raisons de sûreté, nous vous demandons de ne pas quitter le Salon pour l’instant… Cependant, pour des raisons que nous ignorons, nous ne recevons plus aucun texte depuis 7 jours… Cependant, pour plus de sécurité nos forces de police et notre armée vont organiser des départs en petits groupes… Cependant, pour une raison qu’il dit lui-même ne pas connaître, un matin d’avril 1967, sa mère l’emporta à Istanbul retrouver son grand-père: ce furent quatre années de vie turque à la suite desquelles… Cependant, puisque tu nous le demandes et que je connais comme toi, le peu de sécurité d’internet, je ne te dirai pas son vrai nom… Cependant, puisque tu nous le demandes et que je connais comme toi, le peu de sécurité d’internet, je ne te dirai pas son vrai nom… Certainement… certainement des notables, des personnalités politiques ou religieuses… Certainement grâce à des complicités… Certainement plus d’une heure… certainement réel… Certainement voudriez-vous davantage!… certainement, à vous de voir… certaines brûlent encore… Certaines existences sont si anormales qu’elles doivent engendrer fatalement certaines tares, telle celle que le Roi menait à Versailles entre ses courtisans, aussi étrange que celle d’un pharaon ou d’un doge, et bien plus que celle du roi, la vie des courtisans… Certaines existences sont si anormales qu’elles doivent engendrer fatalement certaines tares, telle celle que le Roi menait à Versailles entre ses courtisans, aussi étrange que celle d’un pharaon ou d’un doge, et bien plus que celle du roi, la vie des courtisans… Certaines, celles concernant David Peirse, produites à Montréal vers 9 heures 15, heure locale, ne sont, à cause des cinq heures de décalage horaire, vieilles que de quelques minutes… Certains abandonnent, d’autres s’inscrivent; certains me disent de continuer, d’autres me reprochent de ne pas assez prendre en considération leurs délires; certains me demandent des nouvelles de la mère, du père, de la sœur ou du frère de Ild’autres souhaiteraient que je parle de Prosper ou de Jean-Baptiste… Certains accès de notre serveur sont réservés à nos amis… certains d’entre eux célèbrent l’art, la beauté, l’amour des femmes, celui des garçons l’échanson, le vin, tous véhicules pouvant ouvrir sur la voie de l’Union avec la divinité… Certains d’entre vous m’accablent… Certains d’entre vous me reprochent de faire allusion à trop de personnages sans vous en dire plus, d’autres que leurs noms sont ceux de personnes qu’ils connaissentqu’ils ne reconnaissent pas, d’autres encore qu’ils voudraient en savoir davantage sur Carmen ou Clément… Certains d’entre vous me reprochent de faire appel à la poésie, estiment que je fais preuve de snobisme, d’autres adorent mes citations soufis… Certains d’entre vous me reprochent de leur avoir fait suivre les courriers ci-dessus… Certains d’entre vous s’en souviennent certainement… Certains de nos amis furent happés qui le payèrent souvent au prix le plus fort car si quelques uns purent rebondir, d’autres furent anéantis… Certains de notre génération, de nos amis même, furent ainsi piégés; parfois, le payèrent au prix le plus fort: quelques uns surent rebondir, d’autres en furent anéantis… Certains de vous disent attendre de ce récit tout autre chose que ce que je vous écris comme s’il s’agissait de reality show, de jeu interactif, de se placer sur le terrain que vous imaginez vous-même! Il est Il et je suis celui que je suis, pas question d’imaginer une histoire autre, ni même d’imaginer une histoire… Certains de vous me disent invraisemblables les vies de René Robertelli et Daniel Dourraboue, et pourtant…

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Publicité